CAFCL: Memmiche qualifie l'EST pour le dernier carré
L'Espérance sportive de Tunis a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, en battant l'ASEC Mimosas aux tirs au but (4-2) après la fin du temps réglementaire sur un nul (0-0).
Le club de Bab Souika doit cette qualification à son jeune gardien Amenallah Memmiche auteur de deux arrêts lors de la séance de tirs au but.
Le score reflète la physionomie de cette rencontre pauvre en occasions. Les Ivoiriens ont fait parler leur supériorité physique mais ils n'ont pris assez de risque pour inquiéter réellement la défense Sang et Or.
Quant aux hommes de Miguel Cardozo, ils ont maîtrisé la seconde période, sans parvenir toutefois à exploiter les rares situations qui leurs sont offertes, à l'image de l'énorme occasion ratée par le Brésilien Rodrigo Rodrigues à la 63e minute.
Le club de Bab Souika affrontera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en demi-finale. L'aller se jouera le 19 avril à Tunis, alors que le retour est programmé pour le 26 du même mois à Pretoria.